Bienvenue sur le blog de notre association de modelage. N'hésitez pas à le consulter régulièrement que vous soyez membre ou non pour connaître la vie de notre association et ses réalisations. Vous prendrez connaissance d'expositions dans la région. Vous serez prévenu de l'ouverture du salon de sculpture Terre x Flamme à Chantepie. Généralement il dure quatre jours à la Toussaint Cordialement
Ouest-France Publié le 16/06/2023 à 05h06
Samedi dernier, les artistes sculpteurs amateurs de l’association Les Doigts d’argile ont organisé une cuisson raku chez Albert Houyère, un des adhérents.
Le raku est une technique de cuisson développée au XVIe siècle au Japon et importée au début du XXe siècle en Occident.
À la fin de la matinée, un don a été remis par le trésorier des Doigts d’argile à Martine Beda et Delphine Croya de l’association Bistrot mémoire rennais. « Nous sommes très touchées que notre association ait été choisie et nous vous remercions », a souligné avec émotion Martine Beda.
« Notre association a pour missions d’accompagner et de soutenir les personnes vivant avec des maladies neuro-évolutives, notamment des pathologies de la mémoire, ainsi que leurs proches aidants, de susciter la parole des personnes malades, de faire changer l’image de la maladie à travers la sensibilisation, la formation, la recherche et la promotion des actions », a détaillé Delphine Croya, la trésorière.
Le don a été possible grâce à l’argent récolté par la vente de pièces offertes par les adhérents lors de l’exposition annuelle du mois de mars. Cela a permis la vente de 70 pièces, de 1 à 50 euros, pour un total de 655 €.
Florence Hubert, la présidente des Doigts d’argile est infirmière libérale et connaît Bistrot mémoire rennais. « J’ai proposé aux adhérents de faire le don cette année à cette association car nous avons tendance à oublier les personnes plus âgées qui souffrent. Or il faut en prendre soin ainsi que des aidants qui souffrent également. »