Marie Maudieu, directrice de l’association Le Temps du regard reçoit de Achim Ernet et d’Éric le Fur, président et trésorier de l’association Les doigts d’argile, un chèque de 511 € qui financera un voyage d’adultes handicapés. | OUEST-FRANCE
Ouest-France Publié le 31/05/2024 à 05h15
Le dernier raku (technique de cuisson japonaise) de la saison de l’association Les doigts d’argile a eu lieu le samedi.
Lors de ce moment vécu par les adhérents, un chèque de 511 € a été remis à l’association Le Temps du regard.
Tous les ans, pendant l’exposition annuelle de sculptures, des œuvres des adhérents sont mises en vente et permettent un don. Cette année, l’association Le temps du regard a été proposée par Chantal Thébault, adhérente Des Doigts d’argile et bénévole animant des ateliers de cuisine au sein Du Temps du regard.
Cette association rennaise aide les adultes de 18 à 60 ans en situation de handicap, par des ateliers proposés en accueil de jour et par le financement de deux foyers de vie. Marie Maudieu en est la directrice. « Notre association fonctionne avec 50 bénévoles environ, 15 administrateurs et 55 salariés, dont des plasticiens. Ce don permettra de financer une partie du voyage à Paris des jeunes du Foyer les Huniers, à Montgermont, qui fête ses 20 ans. Pour notre fonctionnement, nous percevons une dotation du Département, mais les dons sont très utiles pour les projets, pour faire plaisir. Je remercie chaleureusement Chantal et l’association Les doigts d’argile pour ce don. »